Wapol.org Institut Lacan
 
 

74, rue d'Assas Paris 6e Tél. 01 45 48 56 72 - institut.lacan@gmail.com

 
 
 

INSTITUT LACAN
institut.lacan@gmail.com
**************************
VIRTU CONTRA FURORE

Communiqué DOMO 04
4 mars 2013 09 : 15 heure de Paris

DECISIONS
CONCERNANT L'INSTITUT LACANIEN INTERNATIONAL

1. A la suite de mon déplacement à Barcelone les 2 et 3 mars pour la XIIIe Conversation clinique de l'Institut du champ freudien en Espagne, il a été créé le Comité d'action de Barcelone de l'Institut lacanien international, et le Comité d'action de Madrid. Le premier a pour Présidente Anna Aromí Folch, le second Carmen Cuñat.

2. Les Comités d'action de l'Institut seront enregistrés comme associations sans but lucratif. Des statuts-types seront mis au point en temps voulu. Ils préciseront le lien des Comités avec l'instance centrale. Il s'agira d'assurer, d'une part, l'autonomie de gestion des Comités et l'autocontrôle local, et d'autre part la coordination et la coresponsabilité de l'ensemble. Des dispositions seront prévues afin de prévenir ou de régler les éventuels conflits de compétence.

3. Les Comités seront installés à la faveur de mes déplacements dans les villes. Un voyage à Téhéran étant exclu dans l'avenir prévisible, je propose d'emblée à Mitra Kadivar de présider le Comité d'action de cette ville, avec Ashfin Zamani comme Secrétaire général.

4. Déplacements prévus, avec participation : Issy-les-Moulineaux, 23 mars, Seconde Journée de l'Institut de l'Enfant (UPJL) ; Athènes, 17-19 mai, à l'occasion du XIe Congrès de la New Lacanian School ; Paris, 25 et 26 mai, Colloque des Sections cliniques, Uforca pour l'UPJL ; Miami, 31 mai- 2 juin, The Miami Symposium ; Bruxelles, 6 et 7 juillet, pour PIPOL 6, avec la participation de Mitra Kadivar ; Boston, mi-octobre, à l'Université du Massachusetts Boston et à la Boston Graduate School of Psychoanalysis ; Paris, 16 et 17 novembre, Journées de l'ECF.

5. Des contacts pris à Barcelone avec Beatriz, Betina et Renata laissent entrevoir la possibilités d'ouvrir des Antennes de LILI à Andorre et à Palma de Majorque.

Jacques-Alain Miller